Ce mercredi 22 septembre 2021, a eu lieu la Fête du Tri sur le quartier de Beauregard ! Cette fête organisée par Aiguillon et soutenue par les structures du quartier a permis aux habitants de Beauregard de se sensibiliser encore un peu plus autour du tri des déchets et de la valorisation des déchets.
Plusieurs associations se sont organisées pour offrir une après-midi festive et animée sur la quartier, au travers de diverses animations :
Vert le Jardin proposait une animation autour de questions simples pour réfléchir à nos déchets et aux compostables.
L’association Les Colocaterre animait un tri des bouchons de liège, pour financer des chantiers solidaires.
Une dégustation d’eau ( robinet, minérale et de source) par l’Eau du Bassin Rennais était proposée afin de vérifier si nous arrivions bien à distinguer l’eau du robinet…. et ce n’est pas si évident !
La Ville de Rennes a proposé aux accueils de loisirs, ainsi qu’aux habitants une chasse aux déchets dans le parc de Beauregard. Résultat de la course : les enfants se sont rendus compte qu’il y avait des déchets en tout genre, et bien caché sous les buissons. Ils veilleront encore plus à partir de maintenant à ne rien laisser traîner ! Ils ont même réussi à décrocher leur diplôme d’éco-citoyen !
Rennes Métropole sensibilisait les habitants sur le tri des déchets, et la déchetterie mobile présente en ce moment sur le quartier !
Odette, sur le stand de Vrac, était en plein production de pochons à « vrac » pour une consommation Zéro déchets, et montrait la technique à suivre à ceux qui le souhaitaient, pendant qu’Anaïs renseignait les passants.
L’association Vivre à Beauregard a réalisé un épouvantail géant au moyen de boites de conserves avec les participants afin d’orner les jardins partagés ( et éventuellement faire peur à quelques oiseaux tout de même !)
La Fête a rassemblé environ 80 personnes sur l’après-midi dont une cinquantaine d’enfants.
Une belle après-midi passé ensemble, et animé musicalement grâce à notre « Triplette de Beauregard » qui suscite bien des questions, et un max d’admiration !
A bientôt