Dans le cadre du projet « Superfilm », l’association 3 Regards et Le Frac Bretagne s’associe pour organiser des ateliers de programmation de cinéma en vue de l’organisation de projection au ciné good look du Frac Bretagne et en plein air.
Avez-vous vu l’exposition de Thomas Teurlai, où l’on découvre le Frac en 2060, enfoui dans l’épaisseur de la terre et du temps ? Superfilm, groupe de programmation composé d’habitants et d’habitantes de Beauregard, y répond par un film pas piqué des vers, où la fin de l’ère industrielle se rve dans un Paris sous le sable. La fin du monde nous guette dites-vous ? Et pourquoi pas un nouveau commencement ?
Rendez-vous au Frac Bretagne vendredi 29 avril 2022 à 19h30
Peut-être de Cédric Klapisch, Vertigo Productions, 1999, 1h 49 min.
Le soir du réveillon de l’an 2000, Lucie demande à Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée, quand la fête bat son plein, Arthur vit une expérience troublante. Il se retrouve transporté 70 ans plus tard dans Paris ensablé. Il fait alors la rencontre d’un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=-3B2_Ic28Ho
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Tout public à partir de 12 ans.
*Superfilm est un atelier participatif animé par le Frac Bretagne et le Cadran, invitant les habitants et habitantes de Beauregard à programmer des films au Ciné Good Look du Frac et en plein air.